Diplomatie : Le nouvel Ambassadeur du Niger en Allemagne présente ses lettres de créance au Président fédéral, S.E.M Frank-Walter Steinmeier

Diplomatie : Le nouvel Ambassadeur du Niger en Allemagne présente ses lettres de créance au Président fédéral, S.E.M Frank-Walter SteinmeierLe nouvel ambassadeur du Niger, SEM. Issakou Souleymane, a présenté, le vendredi 16 août dernier, ses lettres de créance au Président de la République Fédérale d’Allemagne, S.E.M Frank-Walter Steinmeier. Par ces lettres de créance, le Président de la République, S.E.M Issoufou Mahamadou, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de la République fédérale d’Allemagne.

Au cours de l’audience qui a suivi la remise officielle de ses lettres de créance, S.E.M Issakou Souleymane a transmis au Président fédéral allemand les chaleureuses et cordiales salutations du Président Issoufou, ainsi que sa haute appréciation de l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre l’Allemagne et le Niger.

Pour sa part, le Président fédéral allemand, SEM. Frank-Walter Steinmeier a salué la qualité d’homme d’Etat du Président Issoufou avec lequel il dit avoir des entretiens réguliers. Aussi, a-t-il vivement loué le leadership avéré du Chef de l’Etat dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, la criminalité organisée avec en toile de fond une gestion réussie du flux migratoire.

Le Président de la République Fédérale d’Allemagne a ensuite réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer davantage les relations bilatérales entre son pays et le Niger qui, a-t-il dit, demeure un partenaire privilégié. Cet engagement vise, comme il l’a précisé, vise à soutenir les efforts déployés par le gouvernement nigérien pour préserver la paix et la sécurité et assurer le développement socio-économique de sa population.

Titulaire du diplôme d’Etudes diplomatiques supérieures, 3ème cycle du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Paris, S.E.M Issakou Souleymane a occupé plusieurs postes, tant au Ministère des Affaires étrangères qu’au niveau de plusieurs représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger. Il a notamment occupé les postes de premier conseiller et chargé d’Affaires à l’Ambassade du Niger auprès du Royaume de Belgique, et de premier conseiller et Vice-consul général au Consulat du Niger à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Saadi Sanda, AP/Ambassade du Niger à Bruxelles

20 août 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail