Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

L'ancienne Ambassadeur du Niger en Allemagne honorée : SE. Mme Gaoh Aminatou élevée à la Grand-Croix de l'Ordre de mérite de la République Fédérale d'Allemagne

Mme Gaoh Aminatou Grand Croix OrdreSE. Mme Gaoh Aminatou, actuelle ambassadeur du Niger à la Havane (Cuba), a été distinguée à titre honorifique par les autorités fédérales de la République d'Allemagne, depuis le mois de septembre 2016, époque où elle assurait les hautes fonctions d'ambassadeur de notre pays à Bonn (2012-2016). La remise officielle de la médaille de la Grand-Croix de l'Ordre de mérite de la République Fédérale d'Allemagne s'est déroulée, le 04 Août 2017, à la Havane, à la Résidence de l'Ambassadeur d'Allemagne à Cuba. On y notait la présence de deux directeurs du Ministère cubain des Relations Extérieures, ainsi que des membres du personnel de l'Ambassade du Niger à Cuba.
En décernant la médaille à l'heureuse récipiendaire, l'Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne a loué les qualités de l'intéressée en mettant en exergue son engagement pour le renforcement des rapports de coopération entre le Niger et son pays. « Mme Gaoh, vous vous occupiez efficacement et avec une manière coopérative d'améliorer les relations entre l'Allemagne et le Niger », a dit le diplomate allemand avant de rappeler les moments phares de cette coopération à l'époque où elle était en poste en Allemagne. « Le signe visible de la qualité de cette coopération est la visites de personnalités allemandes de haut rang à Niamey depuis le début de l'année 2016 », a-t-il indiqué. Ce qui l'a amené à rappeler les visites à Niamey du ministre allemand des Affaires Etrangères et de celui de la Coopération Economique. S'en sont ensuite suivies la visite au Niger de la Chancelière Angela Merkel, en octobre 2016, et celle du ministre de la Défense au mois de décembre 2016.

Prenant la parole à son tour, SE. Mme Gaoh Aminatou a exprimé toute la fierté qu'elle ressent d'être honorée par l'Allemagne. Comme elle l'a dit, « cette distinction est assurément celle du peuple nigérien ». En effet, a-t-elle expliqué, « cet hommage rendu à ma modeste personne est un honneur fait à la coopération germano-nigérienne qui a connu un essor considérable depuis l'avènement de la Vllème République du Niger ».
C'est pourquoi elle a exprimé, au nom du gouvernement et du peuple nigériens, sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à l'attribution de cette distinction.
Ce fut aussi pour elle l'occasion de souligner «la vision partagée du Président Issoufou
Mahamadou et de la Chancelière Angela
Merkel sur ces grands sujets du moment ».

Assane Soumana(onep)

24 août 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail