Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Présentation de lettre d’accréditation : Le ministre des affaires étrangères reçoit la lettre d’accréditation du nouveau secrétaire général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération

Ibrahim Yacouba Rabiu Akawu Niger NigeriaLe nouveau secrétaire général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération, l’ambassadeur Rabiu Akawu a présenté hier sa lettre d’accréditation au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur M. Ibrahim Yacoubou. L’ambassadeur Rabiu Akawu est accompagné de la secrétaire générale adjointe de la Commission, notre compatriote Aminatou Djibrilla Maiga ainsi que l’essentiel du personnel administratif de ladite Institution.

La Commission mixte nigéro-nigériane de coopération est un cet outil de coopération bilatérale unique en son genre, vieux de plus de 45 ans. Après avoir remis sa lettre d’accréditation au ministre Ibrahim Yacoubou, entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs, l’ambassadeur Rabiu Akawu a dit sa volonté de travailler pour le renforcement des acquis de la Commission dans la droite ligne de ses prédécesseurs. Il a également souhaité bénéficier de la bonne collaboration de la part du Niger. Toute chose que le ministre des Affaires étrangères lui a assurée, affirmant que le Nigeria est le premier partenaire du Niger et que par conséquent tous les services sont ouverts à toutes les sollicitations de la Commission mixte. Le ministre a souhaité plein succès au nouveau secrétaire général.

Pour sa part, l’ambassadeur Rabiu Akawu a rappelé la chanson « Nigeria da Niger duk Daya suké » du célèbre Mahamadou Gao dédiée à la coopération nigéro-nigériane pour souligner la qualité des liens unissant les deux peuples et qui résistent à toute épreuve depuis toujours. « Nous nous considérons chez nous ici au Niger, nous agissons comme des frères de sang plus que de voisins et nous continuerons, si Dieu le veut, à donner le meilleur de nous pour voir cette formidable organisation aller toujours de l’avant » a déclaré le nouveau Secrétaire général de la commission mixte nigéro-nigériane de coopération.

Zabeirou Moussa(onep)

1er août 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail