L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Danemark auprès de la République du Niger, avec résidence à Ouagadougou (Burkina Faso) SE Steen Sonne Andersen a présenté, mardi dernier dans l’après-midi, les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, M. Kalla Ankouraou. La cérémonie de présentation s’est déroulée au cabinet du ministre des Affaires étrangères en présence de ses proches collaborateurs. Peu après la présentation des copies figurées de lettres de créance, le ministre en charge des Affaires étrangères a eu un entretien avec le diplomate Danois.

Onep

05 mai 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Au ministère des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration des nigériens à l’extérieur : SE Jonathan R. Magnusen présente les copies figurées de sa lettre d’accréditation au titre d’ambassadeur du Ghana au NigerLe ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration des nigériens à l’extérieur, M. Kalla Ankouraou a reçu, lundi 23 mars dernier, à son cabinet, les copies figurées de la lettre d’accréditation de nouvel ambassadeur de la République du Ghana auprès de la République du Niger, SE Jonathan R. Magnusen.

ONEP

25 mars 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 Niger-Belgique : L’Ambassadeur Idé Alassane présente les copies figurées de ses lettres de créances

Le nouvel Ambassadeur du Niger auprès du Royaume de Belgique, du Royaume des Pays Bas et du Grand Duché de Luxembourg, Représentation permanente auprès de l’Union Européenne, S.E.M IDE ALHASSANE, a présenté ce jour lundi 16 mars 2020, les copies de ses lettres de créances au chef du protocole du ministère belge des Affaires Etrangères, l’Ambassadeur Mme France Chainaye.

C’était en présence du premier conseiller de l’Ambassade, Monsieur Mouhamadou Aboubacar.
Cette cérémonie de présentation de copies figurées au titre du Royaume de Belgique est intervenue le jour de la prise de fonction officielle de S.E.M IDE Alhassane, comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Niger auprès de ces Etats. En rappel le Niger et le Royaume de Belgique entretiennent des relations d’amitié et de bonne coopération dans divers domaines. Il faut aussi souligner la coopération entre notre pays et l’Union Européenne dont le siège se trouve à Bruxelles.

Notons enfin que l’Ambassadeur IDE Alhassane présentera ses lettres de créances à sa majesté le Roi Philippe, Roi des belges.
SAADI SANDA/ AP.

18 mars 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

eL'Ambassadeur du Niger en Éthiopie, Son Excellence Monsieur Zakariaou Adam Maiga a procédé à la présentation de deux Lettres de Créances les 29 janvier et 27 février 2020 successivement à Son Excellence Monsieur Paul Kagamé, Président de la République du Rwanda et à Son Excellence Monsieur Yoweri Museveni, Président de la République de l'Ouganda.

Ces deux cérémonies ont été l'occasion pour le diplomate Nigérien de transmettre de vive voix à leurs Excellences, les salutations fraternelles de Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'État du Niger.Diplomatie : SE Zakariaou Adam Maiga présente ses lettres de créances aux Présidents de la République du Rwanda et de l'Ouganda.

Onep

18 mars 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 L’Ambassadeur du Niger en France rencontre les représentants partis politiques : Les préparatifs de l’enrôlement biométrique de la diaspora au centre des échangesL’ambassadeur du Niger accrédité en France, SE Ado Elh Abou, a rencontré, au cours du week-end dernier, l’ensemble des représentants des partis politiques implantés dans l’Hexagone. Au centre de la réunion, les préparatifs de l’enrôlement biométrique de la diaspora et du dispositif envisagé pour les opérations de vote pour les prochaines échéances électorales nigériennes.

Cette réunion a permis à l’ambassadeur Ado d’informer les participants sur le schéma structurel et organisationnel, à mettre en place et décidé par la Commission Electorale Nationale Indépendante, pour cet enrôlement et les prochains votes. Il s’agit, tout d’abord, des Commissions administratives, qui auront pour charges, l’enrôlement biométrique de nos compatriotes à l’extérieur et dans le cas d’espèce, de ceux vivant en Europe.

Ces commissions (par pays) comprendront notamment un représentant de l’ambassade, Président de la Commission, un agent consulaire chargé de l’état civil, assurant le secrétariat de la commission, un représentant par parti politique légalement reconnu et représenté en France, un représentant de l’association locale des nigériens résidant en France.

Parallèlement, il sera mis en place des brigades ou comités de vigilance qui auront à mener leurs activités, en étroite collaboration avec les membres des commissions administratives, pour appuyer l’ensemble des opérations et soutenir leur bon déroulement.

Imprimer E-mail