MAECAprès Mohamed Moussa à la tête de l’ASECNA, Loïc Crespin au CIRTEF, la diplomatie nigérienne vient d’engranger encore, une fois de plus, une victoire éclatante avec l’accession d’un autre compatriote, Abdallah Boureima, à la tête de la Commission de l’UEMOA. Ceux qui ont suivi les péripéties ayant conduit à cette désignation savent que c’est un grand défi qui vient d’être relevé par le Chef de l’Etat. Il en avait fait son affaire, et a soulevé des montagnes afin que cette victoire soit. Et le résultat est là, tangible ! La vision diplomatique du Chef de l’Etat, parce que pragmatique et respectueuse des prérogatives des autres Nations voisines et amies, a donc donné ses fruits. On a toujours décrié l’absence, par trop criarde, des cadres nigériens dans les Organisations régionales et internationales, et surtout à la tête de ces instances.

ImprimerE-mail

Son Excellence Ado Elhadji Abou, a présenté, le 6 avril dernier, les lettres de créances l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République Portugaise.

A l’issue de la cérémonie qui s’est déroulée au Palais présidentiel, le Président portugais Marcelo Rebelo De Souza a tenu à saluer le leadership, les efforts et la détermination du Président de la République Issoufou Mahamadou, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel et a mentionné, dans cet ordre, la contribution du Portugal à la stabilisation du Mali.

Il a également souligné le rôle essentiel du Niger, dans le cadre de la lutte contre la migration illégale et réaffirmé le soutien de son pays à la coopération qui se développe dans ce domaine. Cela, à travers l’Union Européenne, pour accompagner cette volonté des autorités nigériennes de faire face à ce phénomène, tant en ce qui concerne les aspects matériels et techniques, que le nécessaire appui en matière de développement économique et social.

ImprimerE-mail

Maman sidikou Amba espagne Rdc 06Notre compatriote M. Maman sidikou a été décoré hier par l'ambassadeur d'Espagne en RDC lors d'une cérémonie qu'il a organisée à sa résidence. Les Ambassadeurs du Portugal,de Cuba,du Brésil,le nonce apostolique étaient présents à cette cérémonie de même que ses deux compatriotes l'Ambassadeur Abdou Abarry, Représentant Spécial de l'Union africaine en RDC et M. Abdourahmane Diallo Représentant de l'Unesco en RDC en plus d'autres invités.

ImprimerE-mail

Ousmane Alhassane Abba lettres creance ambassadeur Niger Pays BasL'ambassadeur du Niger accrédité au Royaume des Pays-Bas, SEM. Ousmane Alhassane Abba, a officiellement présenté ses lettres de créance à sa Majesté le Roi Willem Alexander, le mercredi 22 février 2017.
Saisissant cette belle occasion, l'ambassadeur a transmis au Roi les salutations cordiales du Président de la République du Niger, SEM. Issoufou Mahamadou, et ainsi que le vœu ardent du Gouvernement de la République du Niger d'œuvrer au raffermissement de la coopération bilatérale suspendue en 1999 suite aux remous politiques intervenus au Niger.

ImprimerE-mail

Ibrahim-Yacoubou-Fode-N-Diagne.jpgLe système des Nations Unies et le gouvernement du Niger sont désormais officiellement liés par un protocole sur les enfants associés aux forces ou groupes armés. La signature de l’acte a eu lieu hier entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur M. Ibrahim Yacoubou et le coordonnateur résident du système des Nations Unies, M. Fodé N’Diaye en présence de la représentante résidente de l’UNICEF au Niger.

ImprimerE-mail

  • 1
  • 2

La Palmerais Niger Pub 01