Marché du Film du Festival de Cannes 2020 : Notre compatriote Rahmatou KEÏTA nommée Présidente de la Commission de l’OIF pour la série et le documentaire

Marché du Film du Festival de Cannes 2020 : Notre compatriote Rahmatou KEÏTA nomée présidente de la Commission de l’OIF pour la série et le documentaireRahmatou Keïta et Alexandre Michelin.Notre compatriote Rahmatou KEÏTA est nommée présidente de la Commission documentaire et série de l’OIF. Elle participera donc à ce titre à la table ronde du Marché du Film du Festival de Cannes 2020, mercredi 24 Juin. Rappelons que L’auteur et réalisatrice Rahmatou KEÏTA a à son actif des films de fictions dont le très remarqué « Zin’naariyâ » plusieurs fois primés et retenu pour la course aux d’oscars de Hollywood l’année dernière et plusieurs documentaires dont « le Nerf de la douleur » et « Al’lèèssi... » qui a été en sélection officielle au festival de cannes - une première pour le Niger!
C’est aussi la première fois qu’un nigérien préside cette commission de l'OIF.

La table-ronde est accessible à toutes les personnes accréditées dans le cadre du Marché (virtuel) du film. Il suffit de se connecter sur https://marchedufilm.online/ puis d'aller sur "institutions" et de cliquer sur "Cinémas du monde". L'accès à la table-ronde se fait via le pavillon (virtuel) des cinémas du monde.  

L'enregistrement de cette table-ronde sera également disponible après-coup, pour les personnes non accréditées, sur la toute nouvelle chaîne YouTube du Fonds Image de la Francophonie.

23 juin 2020
Source : http://www.imagesfrancophones.org/ficheGrosPlan.php?no=14517

 

 

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Culture