Musique : Le concert de vernissage de l’Album "28-11 CARGO" de l’artiste High Man Mbéro aura lieu le 4 janvier

Avec son style de rap hors du commun, High Man est un artiste évoluant dans le domaine de hip hop. De son nom à l’état civil, Abdoul-Karim Ibrahim alias High Man est une des icônes de la musique contemporaine du Niger.

Nouvel an, nouvel album! C’est dans cet esprit que l’artiste High Man Mbéro vient de mettre à la disposition des amoureux de la musique un album qu’il qualifie de costaud. En effet, cet album intitulé "28-11 CARGO" est composé de 12 titres dont Ma reine ; Marie toi ; Petit frère ; Puissance ; Halila ; Cadenas ; Nisino (version remix), Wayé ; Bakaridja ; etc. Toutes ces chansons de l’album ont leurs particularités. Le morceau phare de "28-11 CARGO" est Bakaridja, un titre que l’artiste a enregistré en futuring avec l’animateur Don-D.

Dans ses chansons, l’artiste appelle, les jeunes à une prise de conscience. Il interpelle les uns et les autres par rapport à la conduite dans la société. Il aborde aussi des sujets qui dominent l’actualité de tous les jours.  « Je touche beaucoup la société dans mes compositions. J’invite vraiment les jeunes pour une prise de conscience. Le message que porte cet album mène vers une vie heureuse et paisible. Je souhaite que cet album soit un fil conducteur vers un changement positif pour tous ceux qui vont l’écouter » affirme l’artiste High Man Mbéro.

S’agissant de la qualité et l’originalité de son œuvre, High Man précise que le poids de son album reste toujours indéterminable. "28-11" qui constitue la première partie du nom de l’album fait référence à une date historique (l’arrivée au monde d’un ange) qui touche énormément l’artiste. Et par "Cargo", High Man veut montrer que son album « est tellement costaud qu’il est comparable à un gros porteur (Cargo). Chaque traque dans l’album est comparable à un conteneur et chaque parole est comparable au contenu d’un conteneur de 40 pieds » explique High Man. 

Des préparatifs et répétitions intenses 

Le concert de vernissage de ce tout nouvel album "28-11 CARGO" est prévu pour le samedi 4 janvier 2020, à la Maison des Jeunes Djado Sékou de Niamey à partir de 20h. Pour joindre l’utile à l’agréable, High Man et son staff travaillent de manière intense afin d’offrir au public un méga concert 100% live. L’artiste indique qu’il est accompagné par une équipe de musiciens professionnels et expérimentés. « Je suis accompagné par une équipe vraiment composé des professionnels. Les raisons pour lesquelles, nous voulons faire ce concert live, c’est pour donner quelque chose de fort, à tous ceux qui aiment ma musique et tous ceux qui aiment la musique en général » dit l’artiste.

A quelques jours de ce spectacle le staff a déjà mis en place, tous les éléments de base qu’il faut pour l’organisation d’un spectacle, à savoir, la sécurité, la sonorisation, etc. « Tout est fin prêt » rassure High Man pour donner un grand concert en ce début d’année. Nous avons réussi à trouver un bon endroit, un équipement de sonorisation de haute qualité, la sécurité, etc. ».

Rappelons qu’en 2015, High Man a déjà fait une présentation de deux albums. C’est après ce grand succès, qu’il vient de sortir "28-11 CARGO" qui s’adresse principalement aux jeunes. L’artiste explique qu’il s’est toujours arrangé pour faire en sorte que ses produits répondent aux attentes de ses fans.

 Abdoul-Aziz Ibrahim Souley  (onep)
02 janvier 2020
Source: http://www.lesahel.org/

Imprimer