Forfaitt-ORANGE-4G

Niger : ouverture de la 14ème Edition du Festival de l'Aïr

Niger : ouverture de la 14ème Edition du Festival de l'AïrLa 14ème Edition du Festival de l'Aïr, qui vise à faire la promotion du patrimoine culturel du Niger, s'est ouverte vendredi à Iférouane, dans la région d'Agadez (nord), sous le thème "sécurité, développement", a-t-on appris de source officielle.

A cet événement ont pris part des dirigeants du pays, dont Le Premier ministre Brigi Rafini et le président du Parlement, Tinni Ousseini, ainsi que de hauts responsables des institutions et du corps diplomatique dans le pays.

Pendant trois jours, plusieurs activités culturelles, des défilés des ânières, de la fantasia des chameaux, sont prévues au programme. A cela s'ajoute une excursion dans les déserts de l'Aïr et du Ténéré au profit des personnalités invitées afin de leur faire découvrir les potentialités touristiques dont regorge cette partie du pays.

Selon Brigi Rafini, le thème de cette édition a été choisi compte tenu du contexte sécuritaire particulièrement difficile, marqué par "des menaces de sécurité au niveau de certains pays qui nous entourent".

Institué en 2001, le Festival de l'Aïr est un grand rendez-vous touristique et culturel de portée nationale, sous-régionale, régionale et internationale. Il vise à contribuer à la valorisation du patrimoine culturel et touristique, au brassage des populations, au renforcement de l'unité nationale et à la consolidation de la paix et du développement dans cette partie septentrionale du Niger, théâtre de différentes rebellions et de l'insécurité.

24 février 2019
Source :http://french.china.org.cn/

Imprimer E-mail

Culture