Orange Money 300%

Rahmatou Keïta Visiteur Illustre du « Centro de Saberes Africanos, Americanos Y Caribeños » Au Venezuela

Rahmatou Keita visiteur Illustre Venezuela

Rahmatou Keïta - dont les festivals ne tarissent pas d’éloges sur son nouveau film Zin’naariyâ ! - est nommée « Visiteur Illustre » du « Centro de Saberes Africanos, Americanos y Caribeños » à Caracas (République Bolivarienne du Venezuela).

Le 5 Mars dernier, Notre compatriote Rahmatou KEÏTA a assisté à la cérémonie de commémoration du cinquième anniversaire du décès du commandant Hugo Rafaèl Chavez Frias, invitée "pour votre engagement envers les justes causes du monde", par le Ministre du Pouvoir Populaire Pour les Affaires Etrangères  Jorge Arreaza Montserrat.

A cette occasion, la journaliste et cinéaste a été conviée à donner un master-class de cinéma dont une conférence sur son travail et ses engagements politiques et culturels pour l'Afrique et sa diaspora, à travers ses œuvres à l’Institut des Investigations Stratégiques sur l’Afrique.

Elle a été déclarée « Visiteur Illustre » du Centro de Saberes Africanos, Americanos y Caribeños (Centre de Recherches des Civilisations Africaines Americaines et des Caraïbes). Cet honneur lui a été conféré le 12 Mars dernier par le fondateur et Président du Centre le Ministre  Reinaldo Bolivar, dans les locaux du prestigieux institut, quelques semaines avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud où elle était attendue pour des projections de Zin’naariyâ ! à des universitaires.

 

Rahmatou Keita visiteur Illustre Venezuela

11 avril 2018
Source :  http://twitter.com/ZNaariya
http://www.facebook.com/Zinnaariy%C3%A2-1676553219338160/
http://twitter.com/ZNaariya
http://www.facebook.com/Zinnaariy%C3%A2-1676553219338160/

 

 

Imprimer E-mail

Culture