Forfait Albarka

Diffa : Des artistes en concert pour la paix

Diffa artistes concert paixPour soutenir la région de Diffa pour un retour de la paix, un collectif d’artistes est arrivé dans la région du soleil levant. Au programme, deux animations publiques de charité et de paix à Diffa et à Maine Soroa.

Ces artistes, au nombre d’une vingtaine, sont venus soutenir les populations de Diffa en général, mais surtout la jeunesse qui souffre des affres de Boko Haram. Parmi les artistes présents dans la capitale du Manga, on note la présence de la diva Princesse Tifa, de Ali Atchibili et plusieurs groupes de rap. Ce mardi après-midi, ils étaient des centaines de jeunes à se rendre à la maison de la culture de Diffa pour les encourager et se détendre car la venue des artistes et leur prestation à Diffa sont devenues rares. La situation d’insécurité que vit la région en est responsable.

Mais leur présence témoigne de l’amélioration de la situation sécuritaire dans la région et dans la ville. Les messages de cohésion de paix et de la non-violence étaient au menu de leurs chansons. Cette caravane a comme slogan « un micro pour la recherche de la paix et ensemble on est plus fort ».

C’est le cadre de concertation des jeunes avec l’appui du programme de cohésion communautaire au Niger (PCCN) qui sont les coorganisateurs de cette première manifestation de genre dans la région de Diffa.

Etaient présents pour la circonstance, le SG de la région, le maire et plusieurs autre invités.

27  juillet 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Culture