Rumeurs de Népotisme et de marchés de gré à gré dans l’organisation du sommet de l’Union Africaine au Niger : HALCIA, où es-tu ?

Rumeurs de Népotisme et de marchés de gré à gré dans l’organisation du sommet de l’Union Africaine au Niger : HALCIA, où es-tu ? L’on se rappelle qu’en prévision de l’organisation par le Niger de la 33ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, une agence dénommée UA 2019 a été créée et placée sous la coupe du Directeur de Cabinet du Président de la République. D’après certaines rumeurs, le premier responsable de cette agence serait un parent très proche de son supérieur hiérarchique. Aussi, toujours d’après les « ont dit », la dérogation spéciale accordée à l’Agence UA 2019, en matière de passation de marchés, aurait été utilisée pour donner des marchés de gré à gré à des proches parents.

Ainsi, avec la mode des auto-saisines, l’on peut espérer que la HALCIA se penche sur ce dossier de gros sous, en veillant, comme à son habitude, à nous tenir informés, par des points de presse et communiqués, de l’avancement de l’enquête.

 20 octobre 2019
Source : Le Monde d'Aujourdhui

Imprimer E-mail