Orange experience digitale 2

Entretien des tombes au cimetière musulman de Yantala : Engouement remarquable autour d’une action citoyenne

NCC Cimetiere YantalaNigerien Cyber Citoyen, Groupe Facebook de lutte contre l’insalubrité des villes au Niger et quelques associations de la capitale ont organisé, dimanche 2 juillet 2017 au cimetière musulman de Yantala, une opération d’entretien des tombes effondrées suite aux dernières pluies. L’on notait à cette opération la présence du Premier ministre Brigi Rafini, de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, des députés nationaux et des membres du gouvernement.
De nombreux volontaires ont ainsi prêté main forte aux initiateurs à travers des contributions diverses.
Il faut souligner que Groupe Facebook de lutte contre l’insalubrité des villes : Nigerien Cyber Citoyen, initiatrice de cette action citoyenne n’est pas à sa première initiative. Sous la direction de Ramatou Salifou (Inna Karanta) , cette association des jeunes s’est aussi illustrée dans de nombreuses opérations de salubrité dans la ville de Niamey.

Au regard de l’engouement que cette action citoyenne a suscitée cette fois-ci, certains participants estiment que cette action, salutaire à plus d’un titre, doit être pérennisée afin de maintenir permanemment le cimetière musulman de Yantala dans un état acceptable et surtout de pouvoir agir à temps après des dégâts que pourraient occasionner les pluies.

04 juillet 2017
Source : http://nigerdiaspora.net/

Imprimer E-mail