Forfaitt-ORANGE-4G

A la Présidence de la République : Le Chef de l'État préside le Conseil National Sécurité Le Président de la République, Chef de l'État, SE. Issoufou Mahamadou a présidé, hier dans la matinée, la réunion du Conseil national de Sécurité. Cette instance regroupe autour du Chef de l'Etat, le Premier ministre, Chef du gouvernement ; les ministres en charge de l'Intérieur et de la Sécurité publique ; de la Défense nationale ; de la Justice ; des Affaires étrangères et de la Coopération ; des Finances ainsi que les hauts responsables des Forces de défense et de sécurité.

17 avril 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

140eme Assemblee Union Interparlementaire UIP Doha Qatar Ousseini Tinni retour NiameyLe Président de l’Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni a regagné Niamey, le samedi 13 avril dernier, en provenance de Doha au Qatar où il a pris part aux travaux de la 140ème assemblée de l’Union interparlementaire (UIP). A son retour à l’aéroport internationale Diori Hamani, SE. Ousseini Tinni a été accueilli au pied de la passerelle par le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, M. Iro Sani, puis salué par les membres du bureau de l’institution ainsi que ceux de son cabinet.

15 avril 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

 Après l’investiture de Bazoum pour les élections de 2021 : Que devient le pacte Djibo Salou et Issoufou Mahamadou ?Selon des informations données par l’opposant charismatique Hama Amadou, il y a quelques mois, le président Issoufou Mahamadou aurait signé un pacte avec le général Djibo Salou pour lui passer le témoin à la fin de son second mandat constitutionnel. Hors, aujourd’hui le peuple Nigérien et le monde sont témoins de l’investiture de Bazoum Mohamed comme candidat du Pnds Tarayya aux prochaines élections présidentielles de 2021. Mahamadou Issoufou va-t-il respecter ce pacte ? Au cas où ce pacte serait respecté quel serait le sort de l’homme de Tesker investi ce dimanche 31 mars 2019 sans grand engouement selon le constat d’un grand nombre d’observateurs de la scène politique. 

09 avril 2019
Publié le 03 avril 2019
Source : Le Monde d'Aujourd'hui

Imprimer E-mail

aLes travaux en séance plénière se poursuivent à l’Assemblée nationale. Hier, le 1er vice-président de l’institution, M. Iro Sani a présidé dans la salle habituelle des réunions, la conférence des présidents. Au cours de cette réunion, les parlementaires ont procédé à l’examen et l’adoption des modifications de l’ordre du jour et du calendrier des travaux de cette première session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2019 dite session des lois. Les travaux en séance plénière reprendront le samedi 13 avril 2019 à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, place de la concertation avec le contrôle de l’action gouvernementale.


05 avril 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

AUne délégation de l'Assemblée nationale du Niger, conduite par son Président, S.E.M. Ousseini Tinni, Président de ladite institution a quitté Niamey, hier jeudi 04 avril 2019, pour Doha (Qatar). Cette délégation prendra part aux travaux de la 140ème Assemblée de l'Union Interparlernentaire (UIP).

A son départ de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, le président de l’Assemblée Nationale a été salué par les membres du bureau de l’assemblée nationale, ainsi que ceux de son cabinet, avant d’être accompagné au pied de la passerelle par le 2ème Vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Liman Ali Mahamadou.

05 avril 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail