Conseil national de securite 08 08 2018Le Conseil National de Sécurité s’est réuni hier, sous la présidence du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SEM. Issoufou Mahamadou, en présence du Premier Ministre par intérim M. Bazoum Mouhamed ; du ministre directeur de cabinet du Président de la République, du ministre de la Justice et des haut responsables de l’Armée, de la Gendarmerie, de la Garde et de la Police Nationales. Pour rappel le Conseil National de Sécurité donne son avis sur les questions relatives à la sécurité et à la défense de la Nation, à la politique étrangère et de manière générale sur toutes les questions liées aux intérêts vitaux et stratégiques du pays.

Onep

09 août 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga, a reçu, mardi dernier, en audience le Haut commissaire à l’Initiative 3 N, M. Ali Bety accompagné de son Conseiller, Dr Abouba Saidou. Plusieurs sujets étaient à l’ordre de cette audience. Le Médiateur de la République, défenseur des droits de l’enfant et des personnes vulnérables a fait part au Haut Commissaire à l’initiative 3 N de ses préoccupations sur trois sujets essentiels à savoir, la réinsertion des jeunes dans l’agro-sylvo-pastoralisme, la nutrition et les aménagements hydro agricoles.

Onep

02 août 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

cheptel nigerienDepuis quelque temps, les éleveurs s’interrogent sur le mutisme entretenu autour de la campagne annuelle contre la Péripneumonie contagieuse bovine. Cette année, la campagne n’est pas encore faite, laissant le cheptel en proie à une épidémie qui risque de faire des ravages. Alors qu’elle se fait habituellement au cours de la période novembre-décembre-janvier ou dans le pire des cas, en décembre-janvier-février, la campagne accuse aujourd’hui un retard de six mois. Le cheptel nigérien n’est donc pas immunisé alors que depuis quelque temps déjà, ce n’est pas la T1 44 (vaccination) qui a une durée de 12 mois qui est pratiquée sur le cheptel, mais plutôt la T1 SR qui a plutôt une durée de vie de six mois. Une histoire sans doute de faire des économies sur le bien-être du cheptel nigérien. Nous y reviendrons en détails.

29 juillet 2018
Source : Le Courrier

Imprimer E-mail

Coupe d’Afrique junior : une mission d’inspection des infrastructures de la CAF à MaradiMaradi, 24 juil (ANP)- une mission de la Confédération Africaine du Football (CAF) est arrivée le lundi 23 juillet pour une mission d’inspection des infrastructures dans le cadre des compétitions de la coupe d’Afrique U20 (moins de 20 ans) prévues en février 2019 au Niger.
La ville de Maradi (600KM, centre Est) de Niamey est la 2ème ville après la capitale qui accueillera les jeunes joueurs africains.

25 juillet 2018
Source : http://www.anp.ne

Imprimer E-mail

Message de solidarité et appel à la libération des militants déportés de la société civileTrois mois (3) de prison avec sursis pour les principaux leaders (Nouhou Arzika, Moussa Tchangari et Ali Idrissa) et les autres inculpés.
Détenus depuis le 25 mars dernier et poursuivis pour "participation à une manifestation interdite", ils pourront en principe sortir de prison dans les prochaines heures à moins que le Procureur ne fasse appel. Nous y reviendrons.
 Lire également
3 mois de prison avec sursis contre des figures de la société civile


Nyala Dodo
24 juillet 2018
Source : https://www.nigerdiaspora.net

 

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey