SIM Aminchi 0range

Bazoum-Mohamed Selon une source bien informée, nous apprenons aux dernières nouvelles que le fils de Kadhafi aurait envoyé des émissaires auprès des chefs d’Etat africains amis à son défunt père pour leur transmettre des dossiers compromettant certaines personnalités du pouvoir en place, à Niamey, et particulièrement Mohamed Bazoum. C’est en vue de les voir le soutenir dans le processus judiciaire engagé contre ces autorités.

18 avril 2018
Source : Le Canard en Furie

Imprimer E-mail

uuSelon un observateur de la vie politique nigérienne, il est urgent aujourd’hui que la classe politique dans son ensemble se retrouve pour adopter une nouvelle stratégie de lutte sans tarder afin de mettre le président Mahamadou Issoufou en cohabitation. C’est la seule et unique façon de ramener Issoufou et ses partisans à la raison. D’ailleurs, les partis Mnsd Nassara et Mpr Jamhuriya seraient en concertation depuis quelques semaines par rapport à cette crise politique qui, à cette allure, risque de secouer sérieusement le pays.

18 avril 2018
Source : Le Canard en Furie

Imprimer E-mail

Code électoral : Une épine dans le pied du Pnds Tarayya ?Cette affaire du code électoral devient de plus en plus préoccupante au sein du Pnds d’autant qu’elle peut conduire à l’implosion de la Mrn. Certains partis de la Mrn et ceux qui soutiennent le président Issoufou Mahamadou ont découvert le pot aux roses et disent ouvertement leur opposition à ce projet de «Tazartché» qui ne dit pas son nom à travers un code électoral taillé sur mesure et une Ceni. Le Pnds Tarayya doit désormais faire face à des alliés qui ne sont pas d’accord avec son code électoral. Aux partis Mpn Kiishin Kassa et Pjd Hakika, d’autres, en l’occurrence le Rsd Gaskia, le Rdp Jama’a, l’Andp Zaman Lahiya vont bientôt emboîter le pas pour en finir avec ce fameux code électoral

18 avril 2018
Source : Le Canard en Furie

Imprimer E-mail

Lutte contre la torture et les peines cruelles NigerLe Niger vient de réaffirmer, par l’adoption d’un projet de décret, son engagement à lutter contre la torture et autres peines cruelles. C’est le Conseil des Ministres, tenu vendredi 14 avril dernier, qui a pris ce projet de décret qui est relatif à l’« approbation du Rapport du Niger sur la mise en œuvre de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants »

Rappelons que la convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants a été adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies dans sa résolution 36/46 du 10 décembre 1984 et est entrée en vigueur le 26 juin 1987. Le Niger y a adhéré le 5 octobre 1998.

« L’article 19 de cette Convention invite les Etats parties à présenter le rapport initial dans un délai d’un an, soit le 3 novembre 1999 pour le cas du Niger » rappelle un communiqué de ce conseil des ministres. Aux termes de ce communiqué du gouvernement, l’adoption du présent rapport « vise à témoigner d’une part, de la volonté du Niger à respecter les obligations nées de son adhésion à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants et d’autre part, à rattraper le retard dans la soumission de ce rapport ».

16 avril 2018
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Départ du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou à Lomé pour le sommet extraordinaire de la CEDEAOLe président Issoufou Mahamadou a quitté ce Niamey, cet après-midi, à destination de Lomé au Togo où il participera au Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement des Pays Membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO), qui se tiendra le 14Avril 2018.
Le chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de son Directeur de Cabinet M. Ouhoumoudou Mahamadou ; de  M. Kalla Moutari, ministre de la Défense Nationale ; Mme Lamido Salamatou Bala Goga, Ministre Déléguée auprès du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération de l’Intégrité Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, chargée de l’Intégration Africaine.
AIO/ANP/Avril 2018.
15 avril 2018
Source : http://www.anp.ne/

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey