Maradi/Opérations militaires conjointes : 30 bandits tués, 10 capturés, 12 bases démantelées Au terme de sa visite de 5 jours dans la région de Maradi, le Ministre d’état, ministre de l’intérieur monsieur Bazoum Mohamed s’est plié à l’exercice d’un point de presse pour exposer à l’opinion nationale le bilan de cette longue « mission de sécurité » qui l’a conduit dans toutes les communes de la région, frontalières avec le Nigéria.
Le Ministre Bazoum a confirmé en effet dans cet interview que des opérations militaires impliquant les FDS nigériennes et leurs homologues nigérianes contre les sanctuaires de bandits disséminés le long de la frontière, ont eu lieu et se poursuivaient jusqu’au moment de sa visite.
Tirant le bilan de cette opération de « nettoyage de la frontière », Bazoum Mohamed a indiqué que 30 bandits ont été tués, une dizaine d’entre eux sont capturés et une douzaine voire plus de leurs sanctuaires totalement démantelés.
Les opérations se poursuivront a-t-il indiqué, jusqu’à la neutralisation totale des bandits transfrontaliers.
MLK

Imprimer E-mail

Niger adhesion convention cybercriminaliteLe parlement nigérien réuni en séance plénière a entériné ce vendredi 12 octobre le projet de ratification autorisant l’Adhésion du Niger à la convention sur la cybercriminalité signé le 20 janvier 2003 à Strasbourg par les états membres du Conseil de l’Europe et les autres Etats membres signataires.

Après le vote du dit projet, le commissaire du gouvernement le ministre Barkai Issouf s’est félicité de son adoption qui, selon lui  permettra à notre pays, au regard de la numérisation et de l’ampleur que prend le terrorisme de mutualiser les efforts dans la lutte contre la cybercriminalité.
14 octobre 2018
Source : http://www.anp.ne

Imprimer E-mail

Issoufou Depart UN New YorkLe Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey hier 26 septembre dans la matinée, à destination de New York aux Etats Unis où il effectue une visite de travail dans le cadre de la 73ème Assemblée générale des Nations Unies. A son départ de Niamey, le Président Issoufou Mahamadou a été salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires. Il a ensuite été accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement Brigi Rafini. Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement par M. Mahamadou Ouhoumoudou, ministre Directeur de cabinet du Président de la République.

Onep

27 septembre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Chantier Construction NigerImage d'illustrationUn ministre du gouvernement de Brigi Rafini sous ce second mandat du Président Mahamadou Issoufou appelé « Renaissance Acte II » suscite l’interrogation et la révolte des populations environnantes du tout nouveau quartier communément appelé ‘’quartier Désert’’, à quelque 300 mètres de l’hôtel les Rôniers. Et pour cause ? Il est en train d’achever un chantier de grand standing alors qu’il n’a même pas deux ans de fonction. Pendant que le Niger est toujours dernier selon le classement de l’IDH, les gouvernants, eux, s’enrichissent en un laps de temps pour devenir multimillionnaire au vu et au su de tout le monde.

Nous y reviendrons

22 septembre 2018
Source : Le Canard en Furie

Imprimer E-mail

Le Président de l’Assemblée nationale, SE Ousseini Tinni a reçu hier matin en audience, une délégation d’investisseurs allemands. A l’issue de l’audience, le représentant de cette délégation allemande, M. Henrik Shliekera a expliqué le but de cette entrevue. « Nous sommes un groupe d’investisseurs allemands qui intervient dans le domaine de la santé, de l’éducation, des infrastructures et de l’humanitaire. Nous sommes venus au Niger sur invitation du Président de la république dans le cadre d’une visite de travail qui durera une semaine. Nous sommes là pour écouter les préoccupations de la population nigérienne pour savoir dans quel domaine nous pouvons les aider. Notre contribution concerne le renforcement des capacités de cette population pour qu’elle se prenne en charge» a-t-il dit.

Mamane Abdoulaye(onep)

19 septembre 2018
Source :  http://lesahel.org/

Imprimer E-mail