Orange Lutte Traditionnelle  Niger

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, a signé, vendredi dernier, un décret portant nomination du Chef d'Etat-major Particulier du Président de la République.

Aux termes de ce décret :

  • Le Général de Brigade Iro Oumarou, Mle OA/SM, est nommé Chef d'Etat-major Particulier du Président de la République.

Onep

15 janvier 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Général Ahmed-MohamedLe Général de Corps d'Armée Ahmed Mohamed est né à Tchirozérine dans la Région d'Agadez. Il a suivi sa formation initiale d'Officier à l'Académie Militaire d'Antsirabé à Madagascar. Le Général de Corps d'Armée Ahmed Mohamed a suivi différents stages militaires en France, aux Etats­Unis d'Amérique, au Pakistan et en Belgique. Il est titulaire d'une maîtrise de Sociologie de l'Université de Caen en France. Il a gravi les différents échelons de la hiérarchie militaire du Grade de Sous­ lieutenant au grade de Général de Corps d'Armée. Il a occupé tous les emplois de commandement et a également assuré des hautes fonctions civiles, notamment celles de préfet et de ministre. Il est décoré de la dignité de Grand Officier dans l'Ordre National du Niger et est médaillé des Théâtres d'Opérations Extérieures.

12 janvier 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

 Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, continue de recevoir les représentants des instituions, structures et couches socioprofessionnelles du pays pour la présentation des vœux du Nouvel An. Hier, le Chef de l'État a reçu les vœux des représentants des partis politiques, de la société civiles et des syndicats de la place. Pour lire la suite abonnez- vous

09 janvier 2018
Source : http://lesahel.org

Imprimer E-mail

Niger : renforcement de l'armée face aux djihadistesEn 2018 pour faire face aux attaques récurrentes des groupes djihadistes.
"En 2017, nous avons été confrontés aux menaces que font peser sur notre pays les organisations terroristes et criminelles", a indiqué le président Issoufou dans son message à l'occasion du Nouvel An.
Selon M. Issoufou, les efforts consentis dans le recrutement, la formation et l'équipement des soldats ne faibliront pas en 2018.
Le chef de l'État nigérien a signalé que "17% du budget seront consacrés en 2018 à la sécurité", avec une légère hausse par rapport à 2017 (15%).
Il a promis un "programme de montée en puissance" de l'armée, avec "la création d'infrastructures militaires partout où cela est nécessaire".

02 janvier 2018
Source : http://www.bbc.com/

Imprimer E-mail

Police Senegalaise.- Niger Les arrestations de 30 présumés terroristes par la Section de Recherches ne se sont pas faites sans la collaboration des services de sécurité de pays alliés tels que le Burkina Faso, le Niger et la Mauritanie.
Pour exemple, Matar Diokhané et certains combattants ont été renvoyés au Sénégal par le Niger alors que la cellule de Abu Yousouf a été livrée par la Mauritanie. Le Burkina n'a pas été en reste, selon nos confrères de Libération qui informent que c'est le pays des "Hommes intègres" qui a arrêté le jihadiste Abdou Akim Mbacké Bao avant de le livrer aux services sénégalais. Ce dernier était un membre actif d'Aqmi (Al Qaida du Maghreb islamique) au Nord

AYOBA FAYE
29 décembre 2017
Source : https://www.pressafrik.com/

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey