Les Nigériens invités à s'investir dans la promotion des aliments locaux pour l'atteinte de l'objectif "Faim Zéro" à l'horizon 2021

Image d'illustrationImage d'illustrationLe ministre nigérien en charge de l'Agriculture et de l'Elevage, Albadé Abouba, a invité l'ensemble de ses compatriotes à s'investir dans la promotion des produits et des aliments locaux, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l'Alimentation ce mercredi au Niger, sous le thème d'"Agir pour l'Avenir, une alimentation saine pour un Monde - Faim Zéro".

Dans un message adressé à cette occasion, M. Albadé Abouba a exhorté les Nigériens à "la réduction du gaspillage des produits alimentaires, la pratique d'une agriculture intelligente et résiliente bien adaptée aux changements climatiques".

Il a également invité les Nigériens à diversifier la production pour contribuer à la préservation des sols, et à la protection des productions contre les attaques des ravageurs et des maladies.

Lire aussi >>> Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) 2019 : Le ministre d’Etat Albadé Abouba appelle à une forte mobilisation pour la lutte contre la malnutrition et la faim

D'après lui, le lancement de la campagne "Consommons Nigérien" par les autorités est pour promouvoir une production en quantité et en qualité. Il invite ses compatriotes "à adopter des attitudes et comportements qui nous permettront d'agir pour l'avenir et d'œuvrer pour une alimentation saine afin d'atteindre l'objectif 'Faim Zéro' d'ici à 2021 au Niger".

La Journée mondiale de l'alimentation a été initiée en novembre 1979 et célébrée le 16 octobre de chaque année, jour anniversaire de la création de la FAO, afin de sensibiliser le public et les dirigeants politiques des pays sur les questions de la pauvreté et de la faim, en mettant l'accent sur les différents domaines d'action prioritaires et de donner une orientation commune à la communauté Internationale.

17 octobre 2019
Source : http://french.xinhuanet.com/

Imprimer E-mail

Agriculture